La paroisse Sainte Anne de Grand -Alépé, localité située à environ 10 km d’Alépé a, comme toutes les paroisses de l’archidiocèse d’Abidjan, effectué sa rentrée pastorale le 29 septembre 2024. A cette occasion, en plus des dons en numéraire, l’honorable N’cho Christophe, député de la circonscription d’ALEPE et invité ,a promis une orgue à la chorale.
Pour lui, il s’est agi d’aider toutes les chorales à bien exécuter les chants sacrés car , chanter, c’est prier deux fois. Le curé de cette paroisse, Père Ange François Akre a, au nom de toute la communauté chrétienne catholique, exprimé sa gratitude au donateur et lui offert à son tour, une croix.
Cette étape franchie, le prélat a lancé un appel a toutes les bonnes volontés afin de réaliser la toiture de la Vierge Marie qui est estimé à 10 millions de F. Mais, bien avant, dans son homélie, il a exhorté les fidèles à ne pas envier les hommes violents. » Ne vous irritez pas de leur richesse » a-t-il insisté.
Ils devraient a-t-il poursuivi, rejeter tout ce qui est indigne du nom de chrétien en changeant de comportement tout en laissant la parole de Dieu les envahir.
Le thème de cette année pastorale est: » Vivons l’église synodale »
Kouadio N’guessan