Pour leur deuxième sortie après leur sacre du 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé qui les a consacrés champions d’Afrique de la dernière coupe d’Afrique des nations (Can), les Eléphants de Côte-d’Ivoire rencontrent ce mardi 26 mars 2024, à 19h30 (Gmt), en France, l’équipe nationale de l’Uruguay.
Après leur match nul (2-2) du samedi 23 mars dernier face aux Guépards du Benin, les Pachydermes ivoiriens devront gagner pour mériter la confiance des supporters ivoiriens qui deviennent de plus en plus en exigeants.
Le coach Faé Emerse qui a laissé entendre que face au Bénin, les esprits étaient plutôt à l’hommage que lui et ses hommes entendaient rendre à Max Alain Gradel qui disputait sa dernière rencontre avec les Eléphants, n’a plus droit à l’erreur et il le sait lui-même puisqu’il a dit que ses poulains présenteront un autre visage.
Côte-D’ivoire- Uruguay, ce sont deux styles différents qui vont s’affronters. L’entraineur de l’Uruguay, Marcelo Bielsa attend les champions d’Afrique de ‘’ pieds fermes’’. C’est donc un match qui promet.
Kouadio N’guessan