Southland Kati Côte d’Ivoire, une société spécialisée dans la transformation et la vente de caoutchouc naturel, a récemment fait don de matériel informatique, roulant, et de carburant aux administrations publiques et parapubliques de Guiglo, pour une valeur totale de 10 800 000 FCFA. Cette cérémonie de remise de matériel s’est déroulée à la préfecture de Guiglo, en présence de toutes les forces vives de la cité du pardon.
La préfecture, la sous-préfecture, le commissariat de police, la gendarmerie, la mairie de Guiglo, ainsi que le conseil régional du Cavally ont été les heureux récipiendaires de cet important don. Celui-ci comprenait six ordinateurs bureautiques, trois ordinateurs portables, trois imprimantes, trois cartons de papier rame, deux tricycles accompagnés de 200 litres de carburant, et deux bons de carburant d’une valeur de 500 000 FCFA chacun.
« Lorsqu’une société s’implante dans une localité et que toutes les parties prenantes contribuent à son évolution, il est primordial pour ses responsables d’impacter positivement les structures environnantes. C’est dans cette optique que nous avons décidé aujourd’hui de faire ce geste. L’usine ne peut pas être l’unique bénéficiaire de ce développement ; la communauté doit aussi en profiter. Ce don est notre manière d’accompagner nos autorités dans leur politique de maintien de la paix et du vivre ensemble dans notre région. Ce geste s’inscrit dans la politique de modernisation de l’administration voulue par le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara », a déclaré Koné Adama, directeur administratif et financier de Southland Kati Côte d’Ivoire, au nom de Yang Jie, directeur général de l’usine.
Recevant ces équipements au nom de M. Dongo Kobenan, préfet de la région du Cavally et préfet du département de Guiglo, Yapi N’guessan Patrick, secrétaire général 1 de la préfecture, a exprimé la gratitude de tous les récipiendaires envers les donateurs, soulignant l’importance de ce don pour améliorer les performances de l’administration : « Nous tenons à exprimer toute notre reconnaissance à Southland Kati Côte d’Ivoire pour ces dons qui nous permettront de travailler plus sereinement et efficacement, afin de toujours mieux servir les populations », a indiqué l’autorité préfectorale.
Pour les responsables de la mairie de Guiglo, Southland Kati Côte d’Ivoire leur a fourni un appui considérable pour l’assainissement de la ville grâce à ces deux tricycles accompagnés de 200 litres de carburant : « Nous utiliserons ces engins, dont nous avions grandement besoin, de manière optimale afin de gagner le pari de la propreté urbaine et de garantir un état de santé radieux à nos populations », a souligné Éloid Douo Cacao, 2ème adjoint au maire de Guiglo.
Au terme de la journée, les responsables de l’usine ont promis de mener plusieurs autres actions dans les jours à venir, toujours en faveur de la population.
Il est important de noter que Southland Kati Côte d’Ivoire a constamment soutenu les secteurs de l’environnement, de l’éducation et de la santé à travers des projets de plantation d’arbres, la réhabilitation des infrastructures sociales et leur équipement, ainsi que des journées de dépistage de l’hypertension artérielle et du diabète.
Djem’s LEBATHO
Correspondant régional