Après avoir publié la communication du ministre Koné Katinan, porte-parole du PPA-CI relativement au lancement de la Tribune du Parti, nos lecteurs réagissent. Nous publions ici sous le couvert de l’anonymat une de ces réactions.
Merci mon frère Sehoué.
Les ambitions de cette tribune que le PPA-CI vient de lancer sont bonnes.
Cette tribune permettra aux militants PPA-CI,aux démocrates d ici et d ailleurs, aux populations et au PPA-CI lui-même d’être sur la même longueur d’ondes.
Comme Katinan vient de le dire, la communication doit être une activité que tout parti politique sérieux doit prendre en compte.
Saluons donc le PPA-CI pour cette initiative (tribune) que les autres partis ne tarderont pas à reproduire.
Quant au contenu de cette première édition, Katinan a fait preuve d’une clarté dans l’analyse et les propositions du parti sont cohérentes.
Seulement, nous regrettons que, bien que presque rien n’ait été réalisé au sujet des points du dialogue politique, nous nous entêtions encore à envoyer un signal au pouvoir en votant pour son candidat à l’Assemblée nationale.
Le vieux militant que je suis et qui sait à qui nous avons affaire depuis 1990 ne peut accorder à cet acte une valeur symbolique mais le considérer comme le début de la perte du rôle de contre pouvoir que constitue toute opposition crédible.
Même si nous voulons absolument la réconciliation des Ivoiriens, nous devons rester dignes dans notre quête pour ne pas paraître ridicule.
Merci pour l’information et bon week-end à toi mon frère Sehoué.
Que Dieu nous garde.
Amen