𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝗱𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝟰 𝗳𝗲𝘃𝗿𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟰
Une délégation de la haute direction du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) s’est rendue en fin d’après-midi de ce dimanche 04 février 2024, au domicile du Ministre Issa Malick Coulibaly, Président de l’Inspection Générale du Parti.
Cette délégation conduite par le Ministre Oulaye Hubert Marc-Arthur, 2ème Vice-président du Parti, était composée des camarades Ackah Auguste Emmanuel, Directeur de Cabinet du Président Laurent Gbagbo et membre du CSP, Lokrou Vincent, membre du CSP, Sébastien Dano Djédjé, Président Exécutif, Ottro Zirignon Laurent, Vice-président Exécutif, Tchéidé Jean Gervais, Secrétaire Général, les SGA M’Ponon Daïpo Etienne, Ousmane Sy Savane, et les SNT Ahilé Fernand, Gnahoua Marcelin et Bissouma Léonard.
Cette délégation, au nom de Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, et de toute la Direction du Parti, s’y est rendue à l’effet de présenter les condoléances au Ministre Issa Malick Coulibaly, Président de l’Inspection Générale du Parti, suite au décès le 04 janvier dernier de son frère ainé, l’adjudant-chef major Adama Coulibaly.
Premier officier sport de la Gendarmerie (2000-2005), ce sous-officier, élancé et athlétique, spécialiste du basketball a fait montre de ses grandes qualités exceptionnelles durant toute sa carrière(1970-2005). Dynamique, autoritaire mais très aimable, l’Adjudant-Chef Major Adama Coulibaly était d’un humanisme difficile à égaler.
Très apprécié de ses chefs, il était particulièrement admiré pour son élégance et son professionnalisme par l’ensemble des personnels de la Gendarmerie et des Armées.
Ainsi, au nom du Président Laurent Gbagbo et de toute la délégation, le camarade SGA M’Ponon Daïpo Etienne a exprimé les condoléances du PPA-CI au Ministre Issa Malick Coulibaly, à son épouse, à la famille éplorée et à la grande famille Gbon Coulibaly.
Le Ministre Issa Malick Coulibaly, qui avait à ses côtés le Ministre Justin Katinan Koné, Président du Conseil Stratégique et Politique (CSP) et les membres de son Cabinet, a présenté d’abord ses excuses au Président Laurent Gbagbo et à la Direction du Parti pour n’avoir pas informé officiellement du décès, avant d’adresser ses sincères remerciements à la haute délégation. Très touché par cette visite, le Ministre Issa Malick Coulibaly a en outre exprimé toute sa reconnaissance au Président du PPA-CI qui a diligenté cette délégation à son domicile pour lui apporter le réconfort. Pour lui, c’est une grande marque de respect à son egard, de considération et de solidarité militante.
La cérémonie de 40ème jour étant programmé pour les jours à venir, la délégation a rassuré le Ministre Issa Malick Coulibaly qu’elle y prendra une part active.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜