La campagne électorale comptant pour les élections municipales et régionales de septembre prochain en Côte d’Ivoire a débuté le vendredi 25 août 2023, à partir de 24h. Dans le District Autonome des Montagnes, les candidats du Parti des Peuples Africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) au Conseil Régional du Guémon et à la Mairie de Bangolo ont collégialement lancé leur campagne à la place publique de Bangolo. Une cérémonie qui a connu un franc succès du fait de la très forte mobilisation exceptionnelle des populations qui se sont ruées sur ladite mythique place publique.
Messieurs Billaud Zéréoué Daniel et Zaé Alexis, respectivement candidats du PPA-CI aux régionales dans le Guémon et aux municipales à Bangolo ont été accueillis par les militants dans une véritable liesse populaire. Ce, malgré les nombreuses tentatives et autres menaces ultra politiques à visages voilés.
Les candidats de « Kouissiobe » ou le fils de koudou zepe Paul Gbagbo et de maman Gado Marguerite ont donc été accueillis sur la mythique place publique de Bangolo, par un déferlement humain que nulle ne peut dénombrer. Un accueil à l’image d’un prince comme c’est le cas dans le film « un prince à New-York », aux sons des fanfares, chants et danses du territoire Wê. Toutes choses qui contrarient le camp adverse et corroborent de facto les places de choix que le peuple accorde au PPA-CI et à ses leaders dans le wêland.
C’est devant ce parterre de militants acquis à la cause de leur formation politique que les candidats du PPA-CI ont dit qu’ils ne sont pas mus par la volonté de vengeance mais plutôt du développement durable de la Région du Guémon.
Cette première sortie triomphale est donc un test grandeur nature fait par les messagers du Woody de Mama sur le terrain, avec des propos très citoyens, respectant le camp adverse, comme l’ont souhaité la CEI, le médiateur de la République et toutes les autorités administratives conduites par le Préfet Ibrahima Cissé.
Yeba Jérémy correspondant régional