Le vendredi 19 Juillet dernier, les populations de la sous-préfecture de Bagohouo dans le département de Duekoué, région du Guémon ont reçu une forte délégation du PDCI-RDA au V14 pour une visite de travail en présence de l’honorable YAO YAO Lazard, député-maire de Buyo, par ailleurs, parlementaire panafricain pour le compte du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire.
Objectif pour Taha Narcisse et les siens, entretenir les parents sur l’importance de l’identification non sans évoquer les échéances électorales à venir. En Octobre 2025, les ivoiriens seront appelés à choisir leur président pour gérer la République. Et pour y arriver, il va falloir que le peuple se dote du document lui permettant d’être inscrit sur la liste électorale :<< si tu n’es pas inscrit sur la liste électorale et que tu n’as pas pu voter le candidat de ton choix, tu ne te plaindras pas quand ton village où ta localité sera en marge du développement au plan national parce que quand les autres se donnaient tous les moyens de pouvoir élire le candidat de leur choix, toi, tu t’es désintéressé. De grâce, pour ne pas être confronté à cette situation, je vous informe qu’à partir de septembre 2024, c’est-à-dire dans un mois et demi, nous assisterons à la révision de la liste électorale.
Pour ce fait, je vous demande pardon, établissez vos pièces d’identité afin de voter tranquillement. Pour tous ceux qui n’ont pas d’extrait d’acte de naissance, le sous-préfet de Bagohouo nous a déjà rassuré que les portes de la sous-préfecture vous sont ouvertes et tous vos besoins seront prises en compte le plutôt possible>> a sensibilisé Taha Narcisse avant d’encenser le PDCI-RDA et son potentiel candidat pour les élections présidentielles à venir: << à partir d’aujourd’hui, si tu veux le président Tidjane Thiam comme président de la République de Côte d’Ivoire dès 2025, alors tu as le devoir d’établir ta carte nationale d’identité et au moment venu, te faire inscrire sur la liste électorale afin de voter valablement et tranquillement le PDCI-RDA pour une Côte d’Ivoire meilleure>> s’est-il exprimé avant de poursuivre en ces termes: << de même, si vous voulez Taha Narcisse comme député de la sous-préfecture de Bagohouo-Guézon-Gbapleu en 2026, alors vous avez intérêt à vous inscrire massivement sur la liste électorale pour que le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire gagne à travers Taha Narcisse dans cette circonscription. Je suis prêt à tout donner pour vous car je veux que dorénavant, votre dignité soit respectée et que les élus que vous vous donnez, vous ramènent le bonheur à partir du développement durable. Vous savez, Bagohouo aura sa commune et cela passera par vous, si vous avez permis au PDCI de prendre le pouvoir d’État en 2025. Et quand Bagohouo aura sa commune, V14 également va sortir de la léthargie parce que le développement que va amorcer Bagohouo va s’étendre sur V14. Je vous exhorte donc à vous doter de vos documents administratifs et de voter au moment venu le PDCI-RDA pour le rayonnement de la sous-préfecture de Bagohouo. Rappelons que Taha Narcisse est fils et cadre du Guémon, par ailleurs, délégué PDCI-RDA en charge de la sous-préfecture de Bagohouo-Guézon-Gbapleu, également, membre du grand conseil régional du PDCI-RDA et conseiller technique au bureau national de la JPDCI rurale et urbaine.
Djem’s LEBATHO,
Correspondant régional.