Le meeting de clôture du candidat du Pdci-Rda, Jacques Mangoua, s’est tenu le jeudi 1er Septembre 2022 sur la place public de N’guessankro, son village natal.
Étaient présents à cette grande assemblée, des barons du Pdci-Rda du département de Béoumi, notamment le sénateur Alain Kokotré, le député de Béoumi, Blessy Jean-Chrysostome et le député de TIEBISSOU.
L’honorable Blessy Jean-Chrysostome a saisi l’occasion pour véhiculer un message fort au peuple Goly de N’guessankro. Il a invité les parents du candidat Jacques Mangoua à plus de vigilance car ces élections sont pour lui une occasion pour confirmer son amour à leurs fils suite à ces multiples humiliations dont il a essuyées.
Pour lui, tout ne se dit pas sur la place publique, << ce ne sont pas toutes les raisons profondes qui obligent les parents à voter le Pdci-Rda qui s’expliquent en public. Les enjeux sont très importants. Pour le nouveau président de l’Assemblée nationale après le décès du président Amadou Soumahoro, le Pdci-Rda n’a pas présenté de candidat. C’est un signal fort. Mais le Pdci-Rda a plutôt soutenu le candidat du Rhdp sous intuition du président Henri Konan Bédié qui veut aller à la réconciliation et qui veut une Côte d’Ivoire réunie. »
» Nous pensons que les signaux faits par le président Henri Konan Bédié sont moqués par les tenants du pouvoir. Ce qui veut dire qu’ils n’ont pas une ambition bienveillance qui n’est toujours pas d’actualité. Nous devons éduquer nos parents à se mobiliser à élire leur fils Jacques Mangoua >> a-t-il lancé, avant de relever que la candidature de Jacques Mangoua est un proverbe à l’endroit du peuple Goly en face de ceux qui ont comploté contre lui, hier.
Et ce pour que la région de Gbêkè ne soit pas développé et aussi reconnaître le candidat du Pdci-Rda parmi les candidats qui viendront vers eux, << J’ai demandé aux parents de ne pas se laisser berner. Parmi tous les candidats qui vont se présenter à eux, qu’ils reconnaissent le candidat Jacques Mangoua. Le président du groupe parlementaire Pdci-Rda au Sénat, le ministre Alain Kokotré, a, quant à lui, après avoir parcouru la région du haut-Sassandra pour soutenir la candidat du Pdci-Rda aux sénatoriales partielles, a rejoint l’équipe de Bodokro pour finir la campagne en beauté, << il fallait que je sois dans la circonscription de Bodokro pour apporter mon soutien au candidat Jacques Mangoua.
Ce siège était occupé par un député Pdci-Rda. Il faut renouveler cette confiance à l’endroit du candidat du Pdci-Rda qui a d’ailleurs a trop souffert d’un complot qui l’a écarté de la présidence du conseil régional. J’invite les parents Goly qu’au soir du samedi 3 septembre, nous célébrons la victoire du Pdci-Rda mais particulièrement, le candidat Jacques Mangoua >> a-t-il conclu.
Moayé Ba,
Correspondant régional