Moi, je ne comprends pas le RHDP. Ah ! Voici un parti. Seul dans un jeu. Et il se tape dessus. Jusqu’à le sang est versé.
Petites départementales. En son sein. Y a pas PPA-CI dedans. Y a pas Gbagbo dedans. Y a pas PDCI dedans. Y a pas Bédié dedans. Y a pas quelqu’un d’autre dedans hein. Seulement lui, RHDP. Mais le sang a coulé.
Des bureaux de vote, des urnes saccagés. Plusieurs blessés. Ce n’est pas encore la présidentielle hein ! Mais regardez ! Regardez les visages, les doigts, les têtes des gens… en sang…
Il est seul, il se fait la guerre ! Et s’il a un adversaire alors ? Vous pensez qu’il peut se souvenir du dialogue politique ? Il est seul sur la piste de danse : il se blesse les orteils ! Gravement ! Et si vous êtes deux ! Il faudra alors porter des chaussures blindées : en fer !
Non, mais le RHDP est grave ! Même si on dit : y a pas petite élection ! Quand même ! Les gens se traumatisent déjà ? Ils se dépiautent. Celui qui n’a pitié de lui-même, pourra-t-il avoir pitié de l’autre ?
Si tous les partis organisent des primaires comme ça, on saura leur caractère. Ainsi en allant à la présidentielle, on sera situé. On saura déjà quel candidat aime palabre ou même la guerre.
Mais le RHDP lui, vient de montrer les couleurs. Sacré RDR !
GERMAIN SÉHOUÉ