𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝗠𝗮𝗿𝗱𝗶 𝟮𝟴 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟮
Une délégation des cadres musulmans du PPA-CI, conduite par le Ministre Coulibaly Issa Malick, a rendu, ce vendredi 28 juin 2022 à son Cabinet, une visite au Cheickoul Aïma Diakité Ousmane, Président du Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des Affaires Islamiques de Côte d’Ivoire (COSIM).
La délégation comprenait les camarades Bamba Massany, Justin Katinan Koné, et Soro Seydou dit Soro Coton.
C’était une simple visite de courtoisie au Guide de la Communauté musulmane de Côte d’Ivoire. La délégation a voulu adresser, de vives voix, ses remerciements au COSIM, aux Imams et à toute la Communauté musulmane de Côte d’Ivoire pour les prières qui ont été formulées et qui ont facilité le retour, en Côte d’Ivoire, de bon nombre de compatriotes, en exil depuis 10 ans.
C’est d’ailleurs pour cette raison que le Président Laurent Gbagbo a instruit l’élargissement de la délégation au camarade Justin Katinan Koné, Chrétien catholique.
La délégation en a également profité pour adresser les salutations personnelles du Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, à la Communauté musulmane de Côte d’Ivoire, à travers le COSIM.
Le Cheickoul Aïma Diakité Ousmane, Président du COSIM, s’est réjoui de cette initiative et de la démarche de ces cadres du PPA-CI. Il a ensuite partagé sa vision de la politique, qu’il a qualifié au service du social, et a terminé ses propos en demandant à la délégation de transmettre au Président Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, les salutations de la Communauté musulmane et du Bureau Exécutif du COSIM, qui, par ailleurs, est disposé à le recevoir quand il le souhaitera.
Le Cheickoul Aïma Diakité Ousmane était entouré, pour la circonstance, de l’Imam Aboubacar Samassi, Imam principal de la Mosquée de la Riviera 3, l’Imam El Hadj Koné Daoud, Secrétaire exécutif du COSIM, et Dr Bakoyoko, Chargé du protocole.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜