Sépé Franck, 29 ans, a trouvé tragiquement la mort le 11 février 2023 à Montezo, village situé à environ 8 km d’Alépé au cours d’un accident de la circulation.
Selon les informations reçues de différentes sources, ce jour là, vers 23h, Franck remorque Salim Touré, 46 ans, pompiste de profession.
A bord d’une moto, ils se dirigent vers Memni à seulement 3 km de Montezo. A cette heure avancée de la nuit, Franck roule à vive allure avec les encouragements de Salim.
Malheureusement, à la hauteur du maquis » Pergola » sur l’axe Montezo-Memni, le jeune conducteur est surpris par un autocar en stationnement dans la pénombre sans aucun panneau de signalisation.
Le choc est donc inévitable. Les premiers secours arrivent sur les lieux et organisent leur évacuation. Malheureusement Franck est décédé pendant cette évacuation. Quant à Salim, il a été transféré aux urgences du CHU de Treichville.
Le chauffeur de l’autocar a été mis aux arrêts par la police. Le commissaire Diarrassouba Moussa joint par téléphone a conseillé la prudence de tous les usagers de la route.
Il a indiqué que les forces de l’ordre et les agents du ministère du Transport en poste à Alépé, ont beaucoup sensibilisés ces usagers dans la période du 4 au 10 février pendant la semaine de la sécurité routière initiée justement par le ministère du Transport. »
Nous devons tous avoir de bons comportements sur nos routes pour éviter ces accidents mortels » a-t-il insisté.
Kouadio N’guessan.