Aube Nouvelle, une structure créée par l’ancien préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi a, dans le but de sensibiliser les parents à aider leurs enfants dans leurs études à la maison, lancé une opération dénommée : « Ouvrez les cahiers ».
Pour l’ancien préfet et ses collaborateurs, ouvrir les cahiers de ses enfants est un acte citoyen et responsable pour tous les parents. « C’est un geste symbolique qui traduit la nécessité de tout un pays de s’impliquer dans l’éducation de nos enfants afin que les valeurs de travail, d’intégrité et de probité soient magnifiées » ont expliqué les initiateurs de cette opération. Dans le département d’Alépé, le point focal de Aube Nouvelle, N’cho Emile, professeur d’anglais au lycée moderne d’Alépé a fait le point de cette opération qui s’est déroulée le mercredi 9 octobre 2024 de 18h à 20h.
Durant ces deux heures, a-t-il rapporté, plus de 60 ménages ont été visités dans de nombreuses localités du département. « Je suis vraiment satisfait de l’accueil que les parents nous ont réservés partout où nos équipes sont passées. C’est une manière pour nous d’inviter tous les parents à accorder du temps à l’éducation de leurs enfants »
Kouadio N’guessan