Le deuxième passage des deuxièmes journées locales de vaccination contre la poliomyélite a été officiellement lancé le 23 septembre 2022, au quartier village, précisément au domicile de l’imam de la grande mosquée d’Alépé, Amadou Ouattara.
En présence des autorités administratives, des superviseurs nationaux, des guides religieux, des autorités sanitaires et du professeur titulaire de neurologie Boa Yapo Félix.
Le secrétaire général de la préfecture, Tra Bi Désiré a invité les leaders religieux et communautaires à sensibiliser afin de faire vacciner tous les enfants de 0 à 59 mois concernés par ces journées qui prendront fin le 26 septembre 2022 prochain.
Dr. Attro Kouaho Charles, directeur départemental de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle soulignera que pour ce 2è passage, ce sont 29.068 enfants représentant 19,32% de la population du département qui sont attendus.
Avant d’ajouter que l’objectif de la direction départementale est d’atteindre 100% de taux de vaccination au terme de cette vaste campagne.
Oka Nicolas, le chargé de communication du district sanitaire a insisté et demandé pour sa part aux parents de tourner le dos à toutes les rumeurs qui pourraient entraver le bon déroulement de cette opération.
Kouadio N’guessan