Gokon Bi Baly Adrien a été réélu le 8 décembre 2022 à la tête de la Mutuelle générale des Enseignants du Préscolaire et Primaire d’Alépé (Mugeppa) pour un autre mandat de deux ans.
C’était à la salle Christ-roi au cours d’une assemblée générale élective. En présence des autorités administrative et municipale. Gue Alain, le sous-préfet d’Alépé a saisi cette occasion pour inviter les instituteurs encore réticents à adhérer à leur mutuelle car c’est ensemble qu’ils seront plus forts.
« Continuez d’expliquer l’importance de la vie associative à vos collègues ». A-t-il conseillé au président à qui il a d’ailleurs traduit sa disponibilité à les accompagner.
Le maire de la commune, Ossin Yapi Simplice, parrain de cette assemblée générale s’est réjoui de la mobilisation des enseignants. Il a dit avoir accepté le parrainage parce que l’éducation est un volet important pour l’élu qu’il est. Mme Eugénie Ouraga, inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire d’Alépé, cheffe de la circonscription a, pour sa part, félicité le président réélu pour le travail déjà abattu.
« Grâce à vous, nous avons eu une circonscription animée » a-t-elle signifié. Pour cette nouvelle mandature, Gokon Bi Baly Adrien et son équipe entendent diversifier les activités (sortie-détente, conférence publique, débat ….), distribuer des prix aux meilleurs élèves, enseignants et aux secteurs pédagogiques qui prônent la solidarité et l’entraide, sensibiliser les enseignants à participer à toutes les structures associatives de la circonscription et acquérir du matériel de bureau et terrain pour une mutuelle plus forte et plus dynamique.
Kouadio N’guessan