Dr. Attroh Kouaho Charles, anciennement directeur de la médecine hospitalière de proximité, point focal de l’unité mobile, est le nouveau directeur départemental de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle d’Alépé.
La passation de charges entre lui et le sortant, Dr. Brédé Dizo Romuald, promu directeur régional de la santé de la Bagoué s’est déroulée dans les locaux du district sanitaire en présence du secrétaire général de la préfecture, Tra Bi Désiré, représentant le préfet du département et du directeur régional de la santé de La Mé.
Dr. Brédé qui a passé 9 ans à la tête de cette direction départementale, s’est félicité du travail réalisé avec son équipe.
Entre autres, l’ouverture des centres de santé d’Abroky, d’Allosso 1, Koutoukro 2, N’zérékou, de la maternité de Kossandji, la rénovation et l’équipement du bloc opératoire de l’hôpital général d’Alépé.
Il a rappelé avoir aussi créé deux nouveaux services que sont le service de la formation continue et celui de la communication chargé des activités publiques et communautaires dirigé par Nicolas Oka.
Dr. Attroh l’a, son tour, félicité pour sa promotion avant de rassurer qu’il poursuivra sur cet élan pour le bonheur des populations. Tra Bi Désiré a saisi cette occasion pour demander aux agents de santé de travailler en équipe pour relever les indicateurs de performance de santé dans le département.
Le renforcement des infrastructures pour la supervision et celui des plateaux techniques des structures de santé sont les autres défis à relever.
Kouadio N’guessan