Le coordonnateur régional du Parti des Peuples Africains Côte-d’Ivoire (PPA-CI), Assi Ohoueu Bernard a, dans le cadre de l’implantation du parti et de la mise en place des comités de base, rencontré les fédéraux et les militants le 28 mai 2022, à Memni, à 12 km d’Alépé, au domicile du vice-président Akoun Laurent. Il a particulièrement demandé aux 6 fédéraux du département d’Alépé de créer des comités de base dans leurs zones de compétences et de sensibiliser davantage les populations à une adhésion au parti du président Laurent Gbagbo.
A cet effet, Assi Ohoueu a exhorté les cadres du parti à se mobiliser autour de ces fédéraux à travers leur appui. Il a rassuré que les militants de leur ancien parti le Front populaire ivoirien (Fpi) sont toujours là et donc prêts à accompagner leur mentor, Laurent Gbagbo. Il a saisi par ailleurs cette occasion pour appeler tous les militants de façon générale à la cohésion et à l’entente. « Tous ceux qui se réclament de Laurent Gbagbo, doivent non seulement se reconnaitre en lui mais aussi et surtout accepter ses décisions pour la bonne marche du parti » a –t-insisté.
Assi Ohoueu Bernard qui s’est réjoui de cette rencontre qui a sonné la mobilisation des militants, les a invités à être massivement présents le 17 juin 2022 prochain lors de la fête de la renaissance qui aura lieu à Azito, à Abidjan. Ils devront donc se faire recenser dès maintenant.
Kouadio N’guessan