Conformément au chronogramme de la direction des examens et concours(Deco) du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, les résultats de la session 2024 de l’examen du certificat d’étude primaire élémentaire (Cepe) qui s’est déroulé le 21 mai 2024, ont été proclamés le 3 juin 2024 sur toute l’étendue du territoire national.
Sur les 2305 candidats de l’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (Iepp) d’Alépé qui ont effectivement composé, 2131 ont été déclarés admis. Soit un taux de réussite de 92,62%, largement au-dessus de la moyenne nationale qui est de 83,46%. Avec ce taux, cette inspection devient leader au niveau de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation d’Adzopé qui compte sept inspections.
A la salle de réunion de la sous-préfecture d’Alépé où ces résultats ont été officiellement proclamés, Eugénie Ouraga, cheffe de circonscription s’est félicité de ce bon travail réalisé par tous les acteurs locaux de l’école. « Félicitations et bravo à vous parce que nous avons récupéré notre place de leader » s’est-elle réjouie. Elle les a invités à redoubler d’efforts pour maintenir le cap à la rentrée prochaine.
Le secrétaire générale de la préfecture, Tra Bi Désiré a, au nom du préfet du département, félicité à son tour tous les partenaires locaux de l’école parce que ce c’est ce que le département attend d’eux. Les 10 premiers du centre de composition du groupe scolaire d’Alépé 1 et 2 ont reçu séance tenante leurs diplômes et des kits scolaires.
Kouadio N’guessan