Les enfants de l’école maternelle Banacomoé, un domaine de la société d’études et de développement de la culture bananière (SCB), dans la sous-préfecture de Bécouéfin, dans le département d’Akoupé, ont reçu le 27 mai 2025 chacun, un livre intitulé ´´ Les premiers pas vers la nutrition de Fatou et Babacar.’´ Ce don a été possible grâce à la collaboration entre la SCB et l’Ong Racines d’Enfance. « Ce livre vise à éveiller la curiosité des enfants sur les bonnes pratiques alimentaires et à leur donner les clés d’un avenir en pleine santé. ». A expliqué Adam Esther, directrice des relations extérieures à la Scb, représentant le directeur général, Dominique Malézieux.
Patricia Perpitch Mowbray, présidente de cette Ong, a, pour sa part, expliqué que sa structure a accepté d’accompagner ce projet parce que bien manger, c’est aussi bien apprendre puisque la nourriture a un impact sur le cerveau des enfants.
Le directeur du domaine de SCB Banacomoé, Lezou Armand, a rappelé que c’est dans le cadre de sa politique de responsabilité sociétale des entreprises ( Rse) que la Scb s’est engagée en faveur du développement des communautés riveraines de ses sites de production à travers des actions sociales dans plusieurs domaines.
Kouadio N’guessan