La campagne de vaccination contre la COVID 19 lancée le 13 février dernier se déroule sans accroc dans le département malgré quelques réticences constatées.
A mi-parcours de cette vaste campagne initiée par le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, le district sanitaire enregistre au 18 février 2023, selon les informations reçues, 3202 personnes vaccinées toutes les doses confondues.
Au niveau des femmes enceintes ou allaitantes qui font partie des cibles privilégiées durant cette campagne qui prendra fin le 22 février prochain, 110 se sont déjà vaccinées.
Les mobilisateurs retenus continuent d’accentuer la sensibilisation surtout que l’objectif visé par le district sanitaire est de 70 à 80 o/o à la fin de cette opération. Pour donner l’exemple et surtout rassurer davantage tous ceux qui hésitent encore, des chefs d’équipes se sont vaccinés.
Rappelons que depuis le lancement sur le plan national de la vaccination en 2021, le département d’Alepe enregistre seulement 46 o/o de taux de couverture vaccinale.
Kouadio N’guessan.