La directrice régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation de La Mé, Mme Taregue Chantal, s’est engagée à améliorer les résultats scolaires par le renforcement des capacités des personnels enseignants et d’encadrement.
C’était le 21 septembre 2022, au foyer polyvalent du lycée moderne 1 d’Adzopé lors de la réunion de rentrée. En présence des acteurs du système éducatif, des partenaires, des autorités administratives et politiques.
Invitée spéciale à cette rencontre, Mme Effi Germaine, de la direction de l’animation, de la promotion et du suivi des comités de gestion des établissements scolaires (Daps-Coges) a invité tous les Coges de la région au respect scrupuleux des textes.
Elle a fait comprendre à ceux qui continuent de les interpréter en leur faveur que toute transaction financière portant sur l’aide du gouvernement est assujettie à l’adoption des plans d’actions communautaires des Coges(Pacc).
Andjou Koua, préfet de la région de La Mé, préfet du département d’Adzopé a, pour sa part, salué la mobilisation de la communauté éducative avant de dire à l’endroit des gestionnaires de l’administration scolaire que l’émotion et les sentiments ne devraient pas cohabiter dans l’observation du corpus législatif.
Kouadio N’guessan