Dans un drame choquant à Gbatongouin, la directrice de l’IEPP Man Libreville et son fils ont été retrouvés égorgés. Un enseignant, GORE BI ANDRE BLA MOHAMED, suspecté du meurtre, est activement recherché. Les faits remontent à une rencontre nocturne où des bruits suspects ont alerté le village. L’enseignant, connu pour des antécédents de violence et de drogue, aurait quitté le village après la tragédie.
L’enquête révèle que l’enseignant avait demandé un prêt à la victime, trésorière de la mutuelle enseignante locale. Les villageois, témoins de la scène, ont été écartés par l’enseignant, évoquant une affaire interne. La directrice a été vue pour la dernière fois cette nuit-là. Malgré une autorisation d’absence déposée le lendemain et non signée, l’enseignant a disparu.
Le suspect, récidiviste de violence envers les femmes, avait été muté à Gbatongouin après des incidents similaires. La communauté est sous le choc, cherchant justice pour la directrice d’ailleurs enceinte et son fils de 7 ans. La police appelle à la collaboration pour retrouver GORE BI ANDRE BLA MOHAMED, principal suspect de ce meurtre odieux.
R. M.