Le commissaire, chef de service du commissariat de police d’Alépé, Diarrassouba Moussa a dressé le 5 décembre 2022, un bilan de la situation sécuritaire de la commune.
Il ressort de ce bilan, la baisse des faits délictuels dans la commune. Pour le patron de la police locale, ce résultat satisfaisant a été obtenu grâce à la collaboration des populations.
C’était lors de la réunion du comité consultatif d’éthique. Il a souhaité que cette franche collaboration continue pour le bonheur des populations surtout en cette fin d’année.
Il a indiqué que des patrouilles motorisées, pédestres et dissuasives vont meubler ce mois de décembre.
A cette veille de congés de Noel et de nouvel an où des élèves s’adonnent bien souvent au phénomène de congés anticipés, le commissaire Diarrassouba a demandé aux membres de ce comité et même à tous les parents, de sensibiliser davantage leurs enfants au respect de la date fixée par le ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, de tous les symboles de la république et en leur conseillant aussi de tourner le dos à tricherie, à la drogue, à l’incivisme, à l’alcool et la violence qui sont également les autres fléaux qui gangrènent l’école ivoirienne.
Il entend par ailleurs mettre en place des dispositifs pour sécuriser les établissements secondaires, les professeurs, le personnel administratif et les élèves.
Rappelons que l’année dernière grâce à une sensibilisation accrue initiée dans les lycées et collèges, la commune d’Alépé n’a pas connu le phénomène de congés anticipés.
Kouadio N’guessan