𝗬𝗼𝗽𝗼𝘂𝗴𝗼𝗻, 𝗹𝗲 𝗗𝗶𝗺𝗮𝗻𝗰𝗵𝗲 𝟭𝟳 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟮
Apparemment, aucun vieux os du parti de Laurent Gbagbo ne semble épargné par les missions d’évaluation relatives à l’implantation du PPA-CI. Le samedi, au milieu de la marrée humaine, l’on voyait le ministre Sébastien Dano Djedjé à Gagnoa, le dimanche la ministre Likikouet Odette Sauyet à Bingerville et de l’autre côté, à Yopougon, le ministre Moïse Lida Kouassi.
Le Ministre Lida Kouassi Moïse, Vice Président du Conseil Stratégie et Politique du PPA-CI a conduit une forte délégation ce dimanche 17 juillet 2022 à Yopougon pour une rencontre avec les militants du PPA-CI.
Cette rencontre qui a eu lieu entre 15heures et 18heures au quartier Selmer à l’espace Margot est conforme à la mission d’évaluation de la mise en place des structures de base du PPA-CI.
Naturellement , c’est le Fédéral de Yopougon, le camarade Kouadio Konan Bertin (KKB) qui a fait le point de l’installation des structures de base. De son brillant exposé il ressort un résultat très impressionnant :
sur 424 comités de bases, 380 comités ont été installés soit un taux de 89,62% . 8363 sur 8498 personnes ont été enrôlées. Dans plusieurs zones de la commune, le PPA-CI a produit des résultats à 100% ou à 120%.
Des résultats des quartiers Gesco et Toit Rouge en témoignent . Respectivement 08 sections sur 10 ont été installées dans certains secteurs de GESCO et 13 sections sur 10 dans un secteur de Toit Rouge.
Le seul secteur difficultueux évoqué par le fédéral de Yopougon de Gbagbo fut Port Bouet 2.
Cependant il a immédiatement mis en lumière des esquisses de solutions pour réduire les effets de cette entrave.
Après la séance d’exposé, le ministre Lida Kouassi Moïse est intervenu sur l’actualité politique en fonction des interventions des militants , car ils sont intervenus avant lui, avant de leur redonner la parole.
Le procédé a été exceptionnel à Yopougon compte tenu de l’impatience des militants qui voulaient se défouler.
Le Ministre Lida Kouassi est revenu sur les élections législatives passées pour renchérir les préoccupations de plusieurs militants sur le coût de la Carte Nationalité d’Identité (CNI) : » 𝐿𝑒 𝑝𝑟𝑖𝑥 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝐶𝑁𝐼 𝑒𝑠𝑡 𝑒𝑥𝑜𝑟𝑏𝑖𝑡𝑎𝑛𝑡. 𝐶𝑒 𝑛’𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑎 𝑙𝑎 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑒 𝑚𝑜𝑛𝑑𝑒 𝑒𝑡 𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑢𝑛 𝑟𝑒𝑒𝑙 𝑝𝑟𝑜𝑏𝑙𝑒𝑚𝑒 𝑞𝑢’𝑖𝑙 𝑓𝑎𝑢𝑡 𝑟𝑒𝑠𝑜𝑢𝑑𝑟𝑒. 𝑆𝑢𝑟 𝑙𝑒𝑠 47 𝑣𝑖𝑙𝑙𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑙𝑒 𝑑𝑒𝑝𝑎𝑟𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝐿𝑎𝑘𝑜𝑡𝑎, 𝑗’𝑎𝑖 𝑏𝑎𝑡𝑡𝑢 𝑚𝑜𝑛 𝑎𝑑𝑣𝑒𝑟𝑠𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 44 𝑣𝑖𝑙𝑙𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑙𝑜𝑟𝑠 𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛𝑠 𝑙𝑒𝑔𝑖𝑠𝑙𝑎𝑡𝑖𝑣𝑒𝑠. 𝑀𝑎𝑖𝑠 𝑞𝑢’𝑒𝑠𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑖 𝑎 𝑓𝑎𝑖𝑡 𝑠𝑜𝑛 𝑎𝑣𝑎𝑛𝑡𝑎𝑔𝑒? 𝑁𝑜𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑒𝑛𝑡𝑠 𝑛𝑒 𝑠𝑒 𝑠𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑖𝑛𝑠𝑐𝑟𝑖𝑡𝑠 𝑚𝑎𝑠𝑠𝑖𝑣𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡. 𝑂𝑟 𝑙𝑒𝑠 𝑎𝑑𝑣𝑒𝑟𝑠𝑎𝑖𝑟𝑒𝑠 𝑜𝑛𝑡 𝑝𝑎𝑦𝑒 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑓𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑖𝑛𝑠𝑐𝑟𝑖𝑟𝑒 𝑙𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑖𝑠𝑎𝑛𝑠. 𝐴𝑙𝑜𝑟𝑠, 𝑠𝑖 𝑡𝑢 𝑔𝑎𝑔𝑛𝑒𝑠 𝑎𝑣𝑒𝑐 200 𝑣𝑜𝑡𝑎𝑛𝑡𝑠 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠𝑖𝑒𝑢𝑟𝑠 𝑣𝑖𝑙𝑙𝑎𝑔𝑒𝑠 𝑒𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑙’𝑎𝑑𝑣𝑒𝑟𝑠𝑎𝑖𝑟𝑒 𝑑𝑎𝑛𝑠 𝑠𝑒𝑠 𝑑𝑒𝑢𝑥 𝑜𝑢 𝑡𝑟𝑜𝑖𝑠 𝑓𝑖𝑒𝑓𝑠, 𝑖𝑙 𝑔𝑎𝑔𝑛𝑒 𝑎 𝑑𝑒𝑠 𝑚𝑖𝑙𝑙𝑖𝑒𝑟𝑠, 𝑐𝑒 𝑛’𝑒𝑠𝑡 𝑝𝑎𝑠 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑝𝑜𝑢𝑟 𝑡𝑜𝑖. «
Le Ministre Lida Kouassi était accompagné des Camarades Akissi Cho Carine, Guillaume Kame Kame, Godi Jonas.
La Vice Présidente de la Ligue des Femmes et Porte-parole de la Ligue des Femmes et la Camarade Dadjé ont rejoint la délégation.
La rencontre a pris fin dans une ambiance chaleureuse comme cela a toujours été à Yopougon , et cette fois, avec la remise du rapport de l’implantation au chef de délégation.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜