A l’occasion de la cérémonie d’hommage à des pionniers du combat politique de 1990 à Otehoa ( Dignago), le Snt PPA-CI Guillaume Kamé Kamé a encouragé la population à s’apprêter pour porter Laurent Gbagbo au pouvoir.
Le samedi 2 juillet 2022, a eu lieu la cérémonie d’hommage à des pionniers de la lutte politique des années 1990 à Otehoa, dans la sous-préfecture de Dignago (Guibéroua). Cet événement organisé par la Fédération PPA-CI de Dignago a eu pour invité spécial le Secrétaire national technique Guillaume Kamé Kamé, pour parrain M. Zéléhi Sérikpa Joachim, membre de la Direction du PPA-CI avec la présence du Pr. Dedi Sery, président de l’École du PPA-CI.
Prenant la parole, le parrain Serikpa Zéléhi Sga du PPA-CI a déclaré :
» (…) le plus important ce n’est pas ce qui se passe maintenant, mais c’est ce que le peuple attend : La reprise du pouvoir d’Etat par le President Laurent GBAGBO. Je vous exhorte à rester fidèles au président Laurent GBAGBO parce qu’avec lui, nous irons très loin.
Pour mettre fin à la souffrance des ivoiriens,
le président Laurent GBAGBO a besoin de tous (…) Allez faire vos pièces parce que c’est avec la carte d’identité nationale que nous allons remettre Laurent GBAGBO au pouvoir. Allez faire vos pièces pour mettre fin aux souffrances du peuple ivoirien (…)
« Si nous n’allons pas faire nos pièces d’identite, nous allons rester éternellement dans la souffrance (…) c’est pourquoi nous vous demandons de vous mobiliser pour envahir les villages, les quartiers , les campenements pour installer les comités de base du parti (…) Laurent GBAGBO vous exhorte à vous engager véritablement, et sans ruses pour abréger nos souffrances(…) Ce que nous avons subi ne nous permet pas de faire des erreurs…Mais, fatigués, nous sommes obligés de descendre sur le terrain et la pluie pour tracer les sillons, et nous devons marcher dedans pour mériter vos confiances .(…)Depuis 2011, nous avions subi beaucoup de chose; la trahison était le quotidien de notre Leader, Laurent GBAGBO (…)
« Nous vous exhortons de regarder le combat de Laurent GBAGBO(…) Laurent Gbagbo met tout le reste de son combat dans vos mains et nous devons saisir cette occasion pour remettre Laurent GBAGBO au pouvoir en 2025 (…) Vous avez prié hier, Laurent GBAGBO est sorti, vous devez continuer de prier pour que Laurent GBAGBO revienne au pouvoir. Que Dieu vous benisse ! Je vous remercie », . a t il conclu..
Pour sa part, le Pr. Dedi Sery Faustin dira :
« Le président Laurent GBAGBO a été enlevé et déporté pas parce qu’il a commis des crimes contre l’humanité, mais tout simplement parce qu’il a eu le courage de franchir le pas qu’il fallait franchir pour affranchir son peuple…Retenons que Laurent GBAGBO est une mine d’or, une mine d’or que certains incultes prennent pour une mine de cuivre… Nous devons protéger notre trésor. »
Quant à l’invité spécial Guillaume Kamé Kamé, il parle ainsi à la population d’Otehoa :
« Je rends hommages aux pionniers de 1990. Ils se sont battus auprès du président Laurent GBAGBO. Merci à tous les cadres des sous-préfectures de Guiberoua, Galébré et Dignago pour votre combat et fidélité au président Gbagbo. Merci à tout ceux qui ont résisté et qui se sont battus sur le plan national pour le retour du président Laurent GBAGBO dans son pays. Merci pour votre fidélité et loyauté au combat du président Laurent GBAGBO. »
« Quand tu veux demeurer dans un village et tu continues de mentir, les villageois finiront par découvrir ton vrai visage ( ….) Aujourd’hui ALASSANE OUATTARA a échoué, il a menti aux ivoiriens, il disait qu’il était la solution aux problèmes des ivoiriens, malheureusement, il est lui-même le problème, donc il n’a pas de solution. Le président Laurent GBAGBO a été déporté à la Haye et des gens ont dit qu’il ne reviendrait plus dans ce pays. Mais il est là pour achever ce qu’il a commencé pour le bonheur des ivoiriens.(..)
« SOYEZ FORTS PARCE QUE NOUS allons GAGNER CE COMBAT AVEC le président Laurent GBAGBO…battons-nous pour le réinstaller au pouvoir en 2025 pour mettre fin à l’imposture et à la dictature destructrice du pouvoir de Alassane Ouattara. Un pouvoir inique et cynique. » A-t-il soutenu.
S. A.