Le 7 juin dernier, des candidats à l’examen du Cepe et concours d’entrée en 6e qui regagnaient leur village après la composition ont été victimes d’un accident qui a occasionné 12 blessés. Selon les informations mises à notre possession, ces candidats issus du village d’Aka Chantier, dans la sous-préfecture d’Aboisso-Comoe ont composé dans le centre de N’zerekou. L’examen terminé, ils prennent place à bord d’un véhicule communément appelé Kia. Arrivés à destination, le chauffeur bien évidemment descend pour faire une petite course.
Le temps de laisser les enfants descendre à leur tour. C’est là qu’un quidam sorti de nulle part monte dans le véhicule en question et démarre en trombe. Mauvais chauffeur qui n’a aucune notion de la conduite, il finit sa course dans un caniveau. Le bilan de cette expédition punitive est lourd: 12 blessés dont 4 cas jugés sérieux. Transportés à l’hôpital général d’Alépé, ils ont reçu des soins appropriés.
Le 8 juin 2022, le préfet du département Jean-Firmin Dayoro et Mme Soro Mariame, inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire d’Aboisso-Comoe se sont rendus à l’hôpital général d’Alépé pour leur apporter leur soutien et réconfort.
Kouadio N’guessan