Ce 08 juin 2024 à Bouaké, l’Union des Jeunes du Rassemblement Des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) a organisé un meeting de remobilisation des militants pour rendre hommage à Alassane Ouattara.
Malheureusement la manifestation n’a pas atteint le résultat escompté. La ville de Bouaké considérée comme un fief du RHDP depuis l’ avènement de la rébellion n’a pas pu relevé le défi aujourd’hui.
À en croire aux dires de plusieurs militants, le mal est venu d’un conflit de leadership entre le ministre des transports Amadou Koné, Maire de Bouaké et l’ensemble des autres autres.
Dans la région de GBÊKÊ, lui seul a été mis en évidence lors de cette manifestation qui a obtenu la présence du haut représentant du Chef de l’État et du Secrétaire Exécutif du RHDP. Même le Président du Conseil Régional le ministre Jacques Assahore a été royalement garé dans l’ombre, pourtant il constitue le plus grand leader, car l’élu le plus important en matière d’electorat.
Cette situation a rendu aigre la fête qui devait normalement rassembler le plus grand nombre de militants. Certains soupçonnent Amadou Koné d’avoir des ambitions présidentielles.
» Nous savons tous qu’il nourrit des ambitions présidentielles depuis longtemps. Il veut remplacer le PRADO c’est pour ça il écarte les autres, pour être le seul à être vu. Mais il a joué bidet. » s’est indignée une militante du nom de Ouattara Aminata. Il faut donc retenir que ce conflit de compétence empreint de division peut favoriser l’opposition qui se prépare minutieusement.
K.B.