La direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation d’Adzopé (Drena) a célébré, à travers son service de l’égalité et de l’équité du genre, les 50 meilleures jeunes filles du cours élémentaire 2e année (Ce2) à la Terminale. Cette célébration a eu lieu le 27 juin 2024 dans les locaux de la Drena, lors de la première édition de la journée de l’excellence et du mérite scolaire de la jeune fille.
Les bénéficiaires ont reçu des enveloppes d’encouragement, des trophées, des kits scolaires et des médailles. Gnelbin Hyacinthe, directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation d’Adzopé, a profité de la présence des autorités administratives, municipales, coutumières, ainsi que des acteurs et partenaires régionaux de l’école, pour plaider en faveur d’un changement de comportement des jeunes filles face à la précocité sexuelle et ses nombreuses conséquences.
Mme GnaoKan Flore, secrétaire générale de la Drena et présidente du comité d’organisation, a exhorté les filles à se consacrer pleinement à leurs études. Elle a souligné l’importance de ce dévouement, non seulement pour le bonheur de leurs parents qui se sacrifient pour elles, mais aussi pour le rayonnement de toute la région de La Mé. Elle a exprimé sa gratitude à tous les partenaires qui les ont soutenues.
Kouadio N’guessan