𝗕𝗮𝗻𝗴𝗼𝗹𝗼, 𝗹𝗲 𝘀𝗮𝗺𝗲𝗱𝗶 𝟭𝟴 𝗺𝗮𝗿𝘀 𝟮𝟬𝟮𝟯
La Fête de la Renaissance du PPA-CI qui se tiendra les 30, 31 mars et 1er avril 2023 est placée sous le signe de la jeunesse. À la date du 1er avril 2023, Son Excellence Monsieur le Président GBAGBO Laurent échangera avec la jeunesse de Côte d’Ivoire dans toute sa diversité au Palais de la culture de Treichville.
Dans le cadre des préparatifs de cette mémorable rencontre, plusieurs missions ont été dépêchées par le 1er Vice-Président Exécutif, Stéphane Kipré. Ces missions qui ont démarré depuis le 10 mars dernier, ont pour objectif de recueillir les principales difficultés et préoccupations des jeunes.
Ainsi le camarade Zadi Bio Olivier, Secrétaire National Technique en charge de la planification de l’implantation du parti des peuples africains (ppa-ci), chef de mission à Bangolo, s’est entretenu avec plus de 1000 jeunes ce samedi 18 mars 2023 au foyer polyvalent de Bangolo .
Après avoir planté le décor, le camarade SNT Zadi Bio Olivier a tenu à préciser que cette cérémonie est exclusivement réservée à la jeunesse ivoirienne. Par conséquent, il ne maintiendra pas longtemps le micro car la parole est à la jeunesse.
Les interventions se sont succédées. Et le constat est le même pratiquement chez tous les jeunes. Le chômage, la déscolarisation, le phénomène de l’insécurité , le système scolaire dépassé, l’agriculture archaïque… Le débat était passionnant. Ce qui révèle que les jeunes ont vraiment apprécié la démarche du président Laurent Gbagbo et y adhèrent entièrement.
Le camarade SNT Zadi Bio Olivier chef de la délégation, a pris bonne note et a promis aux jeunes de rapporter fidèlement les préoccupations auprès du premier Vice-président Stéphane Kipré qui à son tour les transmettra au président Laurent Gbagbo
Pour cette mission, le camarade SNT Zadi Bio Olivier s’est fait accompagner des camarades Yolé Anselme Paterne de la ligue des jeunes, Nahounou Guillaume, son Directeur de Cabinet, et Lago akoula, secrétaire à la communication des structures universitaires et grandes écoles du district d’Abidjan.
C’est autour de 15h30min que la jeunesse de Bangolo et la délégation du SNT Zadi Bio Olivier se sont dits au-revoir tout en promettant de se retrouver le 1er avril 2023 au palais de la culture du côté de Treichville.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜