Le samedi 9 juillet 2022, le professeur 𝗛𝘂𝗯𝗲𝗿𝘁 𝗢𝗨𝗟𝗔𝗬𝗘, Président Exécutif du 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜, à la tête d’une forte délégation, s’est rendu à 𝗣𝗔N𝗧𝗥𝗢𝗞𝗜𝗡, un village de la sous-préfecture de 𝗣𝗘𝗛𝗘, dans le département de 𝗧𝗢𝗨𝗟𝗘𝗣𝗟𝗘𝗨 (dans l’ouest de la Côte d’Ivoire).
La délégation comprenait entre autres, le ministre 𝗚𝗨𝗜𝗥𝗜𝗘𝗢𝗨𝗟𝗢𝗨 𝗘𝗺𝗶𝗹𝗲, 2 ème vice-président du CPP, du maire 𝗚𝗔𝗛 𝗕𝗮𝗿𝗻𝗮𝗯𝗲, vice-président exécutif et l’honorable GBON GUY, l’honorable DEAZON Michel, Junior LOUEDE, GUY Monsiho.
Le ministre 𝗛𝘂𝗯𝗲𝗿𝘁 𝗢𝗨𝗟𝗔𝗬𝗘 y était, pour répondre à l’invitation de l’ex conseiller du président 𝗚𝗕𝗔𝗚𝗕𝗢 𝗟𝗮𝘂𝗿𝗲𝗻𝘁, son frère 𝗧𝗔𝗛𝗜 𝗭𝗢𝗨𝗘, membre du CPP, qui, rentré récemment d’exil, était célébré par les siens au cours d’une cérémonie à cet effet.
C’est à un accueil des plus chaleureux et populaires, que le collaborateur du Président GBAGBO Laurent et sa délégation ont eu droit de la part de la population de PANTROKIN avec à leurs têtes, le patriarche DOUE GNININ Bernard.
À cette occasion, le président exécutif du 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜, en sa qualité d’invité, s’est adressé à ses parents de cette localité.
Il leur a transmis les salutations et les remerciements du Président Gbagbo Laurent, président du PPA-CI, pour le combat mené.
Il les a invités à plus d’union, car selon lui, c’est dans l’union que les prochains combats qui commencent en 2023 et se termineront en 2025, pourront être gagnés.
Pour lui, la présence de TAHI ZOUÉ dans l’équipe de Toulepleu, la renforce davantage et nous permettra de récupérer notre Toulepleu.
Avant le ministre 𝗛𝘂𝗯𝗲𝗿𝘁 𝗢𝗨𝗟𝗔𝗬𝗘, le ministre GUIRIEOULOU Emile, a, à travers deux images,exhorté la population de PANTROKIN et au-delà, de TOULEPLEU, a redonné à Toulepleu, sinon au Cavally, ce qui lui revient.
C’est avec les mains chargées de présents, que la délégation a pris congé de ses hôtes.
S. G.