104 prisonniers politiques dont 3 portés « disparus. Sur ses sujets, Blaise Lasm (PPA-CI) et Amnesty international se sont accordés ce jeudi.
𝗔𝗯𝗶𝗱𝗷𝗮𝗻, 𝗹𝗲 𝗝𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟯𝟬 𝗷𝘂𝗶𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟮
Le camarade Blaise Lasm, Secrétaire National Technique du PPA-CI en charge des Détenus politiques, a rencontré ce Jeudi 30 juin 2022, à leur demande,
Amnesty International Section Côte d’Ivoire dirigé par Monsieur Delmas Kokou, qui était assisté, pour la circonstance, de Monsieur Ismaila Kangoyé, Coordinateur campagne et mobilisation.
Cette rencontre fait suite à la publication par le PPA-CI d’une liste de 104 détenus et prisonniers politiques qui croupissent encore en prison, suite aux crises politiques successives que notre pays a connu.
Amnesty International a tenu à exprimer, de vives voix au PPA-CI, son inquietude liée à la question de trois d’entre eux, sortis de la MACA et dont on ignore le lieu de détention actuel.
Le camarade Blaise Lasm a pris note de la bonne disposition d’Amnesty International d’accompagner les efforts du PPA-CI et du Président Laurent Gbagbo pour la libération de tous les détenus et prisonniers politiques.
Les deux parties ont finalement convenu d’investiguer mutuellement afin de retrouver les traces des trois détenus « disparus ».
Le camarade Blaise Lasm était accompagné des camarades Dr. Abou Dappah, Aimé Wayoro Cyril, Albert Gouli et Jean Rock Dazié, tous membres de son Cabinet.
𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗠𝗨𝗡𝗜𝗖𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 𝗣𝗣𝗔-𝗖𝗜