L’Agence de soutien et de développement des médias, ASDM, serait-elle une caisse noire du RDR et de ses sympathisants pour ne soutenir et développer que leurs seuls médias ? Ou alors un Fonds à la disposition de tout le secteur des médias, pour aider les journalistes de Côte d’Ivoire ?
Que Directeur général Méité Sindou nous le dise. Parce que nous savons ce qui se passe à l’ASDM pour le financement des projets des éditeurs de presse et autres prétendants. Le Fonds est un guichet automatique pour une catégorie d’opérateurs de la Corporation pendant que d’autres sont toujours écartés par ruse.
Que le sous-directeur des projets Camara Bangali, nous dise si le Fonds est une subvention faite par l’Etat de Côte d’Ivoire au RDR et aux journalistes qui lui sont proches, pour soutenir efficacement leurs activités.
Dites-le nous pour que nous arrêtions de perdre notre temps, nos énergies et notre argent à monter des projets qui seront toujours mis de côté.
Si ASDM est un Fonds du RDR, que l’on nous le dise. Au nom de la confraternité, nous rongeons nos freins. Mais nous n’allons pas continuer à nous taire. Nous voyons ce qui se passe à l’ASDM depuis ĺongtemps. Nous temporisons, recueillant le maximum d’aberrations.
Demain, quand nous allons publier nos données précises et exiger un audit indépendant de la gestion des Fonds mis à la disposition de l’ASDM, nous n’accepterons pas que l’on nous parle de CONFRATERNITÉ. Les gens voient, ils ferment les yeux. Une confraternité assise sur l’injustice n’est que de la sorcellerie. Si le secteur est sinistré, il l’est pour tout le monde.
Il n’y a donc pas de raison pour que certains puisent dans ce Fonds pour jouer les hommes et les femmes forts de cité pendant que d’autres sont acculés à la disparition. Cela ne peut continuer.
Quand au maraboutage pratiqué là-bas pour faire taire les mécontents, nous savons qui en sont les champions.
Que les gens se ressaisissent. Nous nous arrêtons là pour l’heure. Confraternité oblige.
Germain Séhoué