Le ministre Michel Amani N’guessan pose avec les militants.
Le ministre, Michel Amani N’guessan, premier vice-président de l’inspection générale du Parti des Peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) était avec une délégation à Bouaké, dans le cadre des missions éclatées de suivi et évaluation de l’installation des comités de base du PPA-CI. C’est le siège du parti, le samedi 23 juillet 2022 qui a abrité cette rencontre.
Trois (03) mois durant, les fédéraux du PPA-CI ont été à la tâche pour implémenter les bases du parti aux quatre coins du pays. L’heure est, désormais, à l’évaluation dans les 31 régions que compte la Côte d’Ivoire.
Ainsi, en présence de tous les autres cadres de la région, les fédéraux intérimaires ont, les uns après les autres, exposé les résultats de l’installation des Comités de Base dans leur Fédération respective.
À la fin des exposés sur leurs rapports d’activités, les Fédéraux intérimaires ont remis les documents physiques des Comités de bases non sans avoir omis de signaler les difficultés qu’ils rencontrent sur le terrain.
En charge de Bouaké Ville, Amani N’guessan Michel a rencontré les responsables des 08 fédérations, afin de s’imprégner des avancées sur le terrain.
« Nous voulons récupérer le pouvoir d’État en 2025 », a lancé l’ancien ministre de l’Éducation Nationale sous l’ère Gbagbo. Pour ce faire, le parti, dit-il, a pris des dispositions notamment « la mise en place de l’appareil du parti ».
Selon lui, le plus gros travail se trouve au niveau de la base. « Au niveau de la base, il y a beaucoup à faire car sur elle repose le gros du travail. Il faut installer les comités de base, les sections, les fédérations et encadrer toute la Côte d’Ivoire avec ces structures.
C’est pourquoi le parti met un point d’honneur à vérifier si ces structures sont effectivement installées. Si ce n’est pas le cas , comment remédier à cela ? », S’est-il interrogé sur le travail abatttu actuellement dans les différentes fédérations du PPA-CI.
Le ministre. Le ministre a profiter de cette occasion pour demander aux militants de se faire former et surtout de se conformer à la vision du président du parti, Laurent Gbagbo.
Moayé Ba,
Correspondant régional.