Le Secrétariat Général du PPA-CI s’est réuni le 28 février 2025 sous la présidence du ministre Sébastien Dano Djédjé. Cette session a abordé plusieurs points cruciaux, dont l’organisation des pools de travail, les missions de terrain, la mobilisation financière et les conditions d’une élection présidentielle apaisée. Retour sur les principales décisions et orientations stratégiques.
Retour sur la réunion du Secrétariat Général du PPA-CI du 28 février 2025:
1. Un Secrétariat Général s’est tenu, sous la présidence du Président Exécutif, le ministre SÉBASTIEN DANO DJEDJE qui avait à ses côtés le Secrétaire Général, l’Honorable TCHEIDÉ Jean-Gervais, le vendredi 28 février 2025.
2. Ont pris part à cette rencontre, les personnes dont les noms figurent en annexe du présent relevé de conclusions.
A-ADOPTION DE L’ORDRE DU JOUR
3. L’ordre du jour qui a été proposé et validé portait sur les informations,les pools de travail , les missions de terrain et les questions diverses.
B-INFORMATIONS
4. Les responsables territoriaux ont été invités par la Direction exécutive pour la désignation des commissaires électoraux qui représenteront le PPA-CI au sein des commissions électorales locales de la CEI.
5. Une Cotisation exceptionnelle pour la fête de la renaissance a été lancée à l’intention des responsables du PPA-CI sur l’ensemble du territoire national.
6. Création d’une plateforme pour véhiculer les informations de la direction exécutive baptisée « INFO DIRECTION EXÉCUTIVE »
7. Les responsables territoriaux du PPA-CI sont priés d’organiser la collecte des cotisations mensuelles des militants de base sur l’ensemble du territoire national.
8. Les cartes de membres 2025 sont disponibles auprès de la CEAP
9. Visite du Secrétaire Général dans le Cavally. Le Secrétaire Général a visité au total
4 départements :TAÏ, GUIGLO, BLOLEQUIN et TOULEPLEU les 21,22,23 et 24 février.
Le message a porté principalement sur « les conditions pour une élection présidentielle apaisée »
10. L’arrestation du cyber activiste GBAGBO KONÉ à Paris et sa détention dans un lieu de rétention administrative à Paris.
C-LES POOLS DE TRAVAIL DU SECRÉTARIAT GÉNÉRAL
11. Une communication sur la nomenclature des pools du Secrétariat Général a été faite par le vice-président exécutif KPOLO MAPRI DOMINIQUE .
Les pools ont pour objectif de coordonner l’action des membres du secrétariat général en les regroupant par centre d’intérêt ou par entités complémentaires afin de permettre à chaque membre du secrétariat général de se mettre véritablement au travail pour un PPA-CI plus fort et plus attractif.
L’enjeu de cette stratification du secrétariat général, c’est la déconcentration et la décentralisation des activités du Parti pour la bonne marche du PPA-CI.
D-LES MISSIONS DE TERRAIN
12. Des missions seront diligentées sur l’ensemble du territoire national pour expliquer aux populations les conditions pour une élection présidentielle apaisée.
Ces conditions sont :
-L’inscription du Nom du Président Laurent GBAGBO sur la liste électorale
-La dissolution de la CEI
-L’ organisation de la RLE 2025 avant l’élection présidentielle
-L’Audit de la liste électorale
Sans oublier que le problème du foncier et la loi d’ordonnance sur la société civile et les organisations religieuses se doivent d’être dénoncées pour le bonheur du peuple Ivoirien.
À cet effet,un chronogramme sera élaboré dès la semaine prochaine pour désigner les futurs missionnaires.
Dans le cadre de la poursuite de l’implantation du Parti, une dérogation est donnée aux responsables territoriaux pour leur permettre de faire homologuer rapidement des sections et donc de nouvelles fédérations jusqu’au 31 mars .
E. LES QUESTIONS DIVERSES
14. Le Président Exécutif, ayant constaté que l’ordre du jour était épuisé, a clos la réunion qui a débuté à 18h38mn et a pris fin à 19h08mn après une rallonge de 30mn.
Fait à Abidjan, le vendredi 28 février 2025
Le Secrétaire Général Adjoint chargé de l’Administration et du suivi de L’implantation
𝘚𝘌𝘙𝘝𝘐𝘊𝘌 𝘋𝘌 𝘊𝘖𝘔𝘔𝘜𝘕𝘐𝘊𝘈𝘛𝘐𝘖𝘕 𝘗𝘗𝘈-𝘊𝘐