L’Asec Mimosas a battu les championnes de la Côte d’Ivoire, l’Inter FC le samedi 19 octobre 2024 au stade annexe de Bouaké. Battu à l’aller et retour lors de la saison précédente, l’Asec Mimosas avait à cœur de démarrer la saison en beauté face aux interistes.
C’est en tambour battant que les filles du coach démarrent la rencontre. La domination des jaunes noirs va payer grâce à un doublé de sa capitaine, N’Guessan N’Da Nadège (2-0) à la première période. A la seconde mi-temps, malgré le réveil de l’Inter FC et la légère domination de l’Asec Mimosas le score ne pas évoluer jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre Konan Natacha.
La Présidente de la Commission football féminin, Madame Christine Ezoua, a remercié les autorités administratives, sportives et surtout la population de la capitale de la paix qui a répondu à son appel à l’occasion du lancement du championnat féminin saison 2024-2025.
Selon Christine Ozoua, le fait que le top départ de la nouvelle saison soit donné à Bouaké visé à montrer à la population ivoirienne que le football féminin existe et elle doit s’intéresser aussi aux rencontres des équipes féminines.
Les résultats de cette première journée
Asec Mimosas -Inter FC : 2-0
Agir FC vs Ange : 1-1
Sekala vs Stella : 0-1
Africa vs AFAN : 0-2
RK