La direction du Lycée Boga Doudou de Lakota a ouvert la cantine de l’établissement, lundi 07 novembre 2022, à la grande joie des élèves.
Les élèves étaient très nombreux à se ruer à midi à l’entrée de la cantine, mais seulement 100 plats ont été servis pour ce premier jour. Au menu, du riz gras à la viande de bœuf pour un coût de 100 francs.
A la sortie, des élèves ont exprimé un sentiment de plaisir et surtout de soulagement. L’élève, Palé Ebénezer, de la 5eme 7 a déclaré avoir trouvé le repas « très bien ».
L’élève, Bara Ramata, de la 1ère D2, a déclaré être soulagée. « J’habite très loin d’ici et le fait de trouver à manger sur place me permet de me reposer pour reprendre les cours à 14 heures », a-t-elle confié. Le jeune élève, Kemété Daniel, en classe de 6eme 5, apprécie pour sa part le prix abordable et la propreté des lieux.
L’intendant du lycée, Coulibaly Adama, rassure que le menu est varié dans la semaine, avec notamment l’attiéké au poisson frit, des pâtes, du ‘’tchep’’, du riz à la sauce. Il rassure que le nombre de plats sera revu à la hausse.
La cantine du lycée Boga Doudou est une réalisation de l’établissement. Elle a ouvert depuis deux ans.
Un bon nombre d’élèves de cet établissement habitent des quartiers éloignés ou vivent seuls sans tuteur. Le lycée Boga Doudou est le plus grand établissement secondaire de Lakota, avec près de 4000 élèves inscrits en cette rentrée scolaire 2022-2023.
(AIP)