La 34è édition de la coupe d’Afrique des Nations (CAN) débutée le 13 janvier 2024 se poursuit avec les ¼ de finale qui se déroulent les 2 et 3 février 2024. Face à la ferveur qui monte dans tous les camps, le commissaire Diarrassouba Moussa, chef de service du commissariat de police d’Alépé a initié une campagne de sensibilisation de la population sur le fair-play à travers le comité consultatif d’éthique (CCE).
A Alépé et à Montézo, village situé à 7 km d’Alépé, où il s’est rendu avec ses collaborateurs, il a rencontré les leaders d’opinion, les jeunes et les transporteurs pour véhiculer un message de paix. « Notre pays a le privilège d’accueillir la grand’messe du football continental. Je vous invite donc d’éviter de gâcher cette belle fête en posant des actes répréhensibles qui pourraient ternir l’image de notre pays. Nous devons tous adopter une attitude d’hospitalité et de fair-play. Acceptons tous les résultats des matches quels qu’en soient les enjeux tout en cultivant les valeurs de tolérance et de convivialité. Evitons aussi de poser des actes d’incivisme en détruisant les infrastructures et les symboles de l’Etat », a-t-il longuement insisté.
Le commissaire Diarrassouba Moussa expliquera que cette campagne de sensibilisation a été organisée sur instruction de sa hiérarchie.
Kouadio N’guessan