Les établissements Henri Point-Caré de Bouaké ont célébré les meilleurs élèves à l’occasion de la 5e édition de la journée de l’excellence en présence des autorités administratives, éducatives, coutumières et des parents d’élèves.
Cette journée d’excellence s’est tenue sur le terrain de sport du établissement, le samedi 28 mai 2022.
Les élèves lauréats ont obtenu pour ce qui est du premier et second cycle, une moyenne supérieure ou égale à 16/20. Quant à ceux du supérieur et technique, il leur fallait avoir une moyenne supérieure ou égale à 14/20. Les élèves qui se sont distingués dans les matières scientifiques ou littéraires n’ont pas été oubliés. Ils ont tous reçu des kits et un diplôme.
Le directeur général des établissements Henri Point-Caré de Bouaké, Dr Marcelin Kouakou, s’est réjoui de ce que les enseignants aient achevé tout le programme. Il les a félicités pour avoir fait, selon lui, du bon travail par « leur encadrement, par leur conseil et par leur pédagogie ». A l’endroit des parents élèves, Dr Marcelin Kouakou Konan les a également félicités et encouragés. Il a attiré leur attention sur l’implication dans le succès de leurs enfants en les invitant à l’aider à les aider.
Aux lauréats, le Directeur général leur a demandé d’avoir le triomphe modeste et surtout restez focalisés sur l’avenir et d’être toujours conquérants et combattants. Le DG a saisi l’occasion pour prodiguer quelques conseils aux apprenants. << Chers apprenants, abandonnez les raccourcis. Fuyez la facilité, la tricherie, la drogue, l’alcool, la cigarette et la cybercriminalité >>, a-t-il lancé.
Moayé Ba,
Correspondant régional.
Légende : le DG Dr Marcelin Kouakou invité les élèves à tourner dos à la facilité.