Les quatre-vingt-huit ( 88) meilleurs élèves du lycée moderne d’Alépé ont reçu des prix composés de kits scolaires et des diplômes d’honneur le 9 mai 2025 dans l’enceinte de l’établissement secondaire public lors de la journée d’excellence et du mérite organisée par le lycée en collaboration avec l’amicale des anciens élèves et d’autres partenaires.
En plus de ces prix, les 12 élèves majors ont reçu chacun de la part de la fondation Petroci Holding, un ordinateur portable. Pour Mme Soumahoro Aichata, assistance communication de Petroci Holding, ces ordinateurs ont été offerts aux plus méritants parce qu’avec l’ère des nouvelles technologies de l’information et de la communication, ces récipiendaires ont besoin de ces outils informatiques pour la suite de leurs études en leur facilitant leurs recherches.
Sylvestre Dago, porte parole des anciens élèves a conseillé à tous les élèves de croire en leur capacité en tournant le dos à la tricherie, la drogue et l’alcool. « Gardez le cap, demeurez toujours sur les sentiers de l’excellence et restez des modèles pour vos camarades et une fierté pour vos encadreurs et vos parents. ». A insisté le proviseur, Doumbia Daouda qui a saisi cette occasion pour demander aux parents d’être des relais de l’école dans l’encadreraient et le suivi des enfants à la maison.
Mme Dekou Edwige, cheffe du cabinet du préfet du département a, au nom de son mandant, salué et félicité les initiateurs de cette journée d’excellence et du mérite qui n’est d’ailleurs pas à sa première édition.
Elle a également prôné l’excellence et invité les élèves des classes de 3e et de Terminale à redoubler d’efforts afin que l’établissement enregistre un bon taux de réussite aux examens à grand tirage de fin d’année. Notons que les deux meilleurs élèves des séries littéraire et scientifique ont été aussi récompensés.
Kouadio N’guessan