Donner un bon enseignement aux élèves du cours primaire pour relever leur niveau d’étude, est l’une des priorités du ministre de l’éducation national et de l’alphabétisation. Ainsi, pendant trois jours les 5, 6 et 7 juillet 2022 les acteurs de l’éducation nationale issus des écoles primaires des deux régions et leurs inspecteurs ont eu droit à un atelier de formation de recyclage.
La salle de mariage de la mairie de Bouaflé a servi de cadre à cet atelier de revue.
Pour la rentrée scolaire 2020-2021 le programme d’enseignement ciblé (PEC) en français et en mathématique est rentré dans une phase de mise à l’échelle avec 1.000 écoles primaires dans les DRENA de Divo, Soubré et San-Pedro.
Mme Adayé A. Madelaine inspectrice de la pédagogie coordonatrice du programme d’enseignement ciblé (PEC) c’est un bilan à mis parcours pour tous les enseignant des IEP et DRENA afin de relever le niveau des élèves.
M. Gooré Dieu-Donné représentant des deux DRENA de Bouflé et Daloa rappelle qu’après 6 mois d’activités il faut faire un bilan. Car il est important toujours de rappeler à l’ordre les acteurs de l’éducation national qui sont sur le terrain.
Pour M. Dally Vincent coordonnateur national de mathématique chargé du primaire et du CAFOP, cette rencontre est très importante pour booster l’enseignement au niveau du primaire.
Au nombre de 46 participants venus des DRENA de Bouaflé et Daloa, tous confondus avec les inspecteurs de l’enseignement primaire, ils ont tous réfléchis sur les différents thèmes retenus à cet atelier de revue.
Sylvain Gadou bi