Le groupe scolaire de Blanfla est ouvert en 1957. Les bâtiments n’ont jamais connu de travaux de réhabilitation. Depuis longtemps, un des bâtiments de deux classes est tombé en ruine.
Un jour de passage à Blanfla village situé à 18 kilomètres de la ville de Bouaflé sur l’axe Bouaflé –Sinfra, M. Sinan Ouattara le DRENA de Bouaflé a marqué une escale dans ce village pour jeter un coup d’œil dans ce groupe scolaire où il découvre qu’un bâtiment de deux classes est complètement endommagé.
La terrasse a complètement foutu le camp. Suite à cette découverte triste dans ce groupe scolaire le DRENA n’a pas eu autre solution que de balancer cette information sur les réseaux sociaux.
M. Guessan Bi Gaston cadre et fils de la tribu du Gola a saisi au bond cette information triste sur les réseaux sociaux, qu’il prend en compte pour faire un don de 2 tonnes de ciments et 5 pots de peintures pour les travaux de réhabilitation de ces bâtiments.
Il en est de même pour deux classes afin d’éviter un sinistre dans ce groupe scolaire.
Il n’y pas que ce bâtiment délabré mais d’autres bâtiments de cette école primaire ont besoin également d’être réhabilités.
Ce don a été fait le 23 septembre 2022 dans la cour de ladite école primaire en présence des populations du village de Blanfla et les responsables de la DRENA de Bouaflé.
Sylvain Gadou Bi