Au moment où les riverains de Sogefia, un quartier de la commune de Bangolo, soufflent enfin la tranquillité et la paix de ces nombreux vols, malheureusement, cette série de cambriolage fait sa réapparition dans ce quartier que l’on appelle » le quartier des boss ».
Mademoiselle Angèle Koulaï journaliste correspondante a été victime d’un cambriolage aux environs de 19 heures à domicile sis à Sogefia. Un écran plasma emporté et des dégâts causés.
Cela s’est passé, le dimanche 5 juin 2022, alors qu’elle était en reportage dans son quartier pour une cérémonie de fête des mères organisée par les femmes dudit quartier. Un individu mal intentionné s’introduit dans la maison de la jeune dame et s’empare de la télévision écran plasma de marque Nasco d’une valeur 80.000 F.
Alertés, ses voisins qui ont entendu des bruits accourent et constatent qu’elle vient d’être cambriolée.
Le lendemain, Angèle koulaï se rend à la gendarmerie pour demander secours. Immédiatement le constat est fait et les recherches sont mises en exécution.
Notons que plusieurs riverains de ce quartier Sogefia sont victimes de vols surtout les journalistes qui y vivent, la jeune dame apeurée dit ceci » je craint pour ma sécurité » a-t-elle déclaré.
Depuis, que la population a lancé le cri de coeur au gouvernement pour l’installation d’un commissariat à Bangolo, jusqu’aujourd’hui, elle est toujours dans l’attente pour rétablir la sécurité dans ce département.
On se demande encore pourquoi le
conseil régional du Guemon ne réagi pas pour l’arrivée de ce commissariat ?
Yeba Jérémy
Correspondant régional