Le village de Kossandji situé à environ 70 km d’Alépé chef-lieu du département dans la sous-préfecture de Danguira, vient d’être doté d’une nouvelle école primaire publique de trois classes plus un bureau pour le directeur dénommée Epp Kossandji-4 sise dans le tout nouveau quartier de cette localité.
La cérémonie de remise des clés s’est déroulée le 12 janvier 2023 dans la dite localité. En présence des acteurs locaux du système éducatif.
Cette réalisation est un don de l’Honorable N’cho Christophe, député de la circonscription d’Alépé par ailleurs fils du village.
« Chaque jour les enfants de ce nouveau quartier parcourent de longues distances pour aller à l’école avec tout ce que cela comporte comme risque d’accident. Nous saluons donc ce geste du donateur qui n’est d’ailleurs pas à sa première action » s’est réjoui Koman Barthélemy, chef de village résident.
Au nom de Mme Eugénie Ouraga, inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire d’Alépé, chef de la circonscription, Djama Béchein Benjamin, conseiller pédagogique d’inspection a exprimé sa reconnaissance au député représenté par le chef résident pour toutes ses actions en faveur de l’école.
Aux instituteurs affectés dans cette école, il a conseillé de travailler consciencieusement pour mériter la confiance de leurs supérieurs hiérarchiques.
Il a aussi les parents du quartier à réinscrire leurs enfants dans cette école.s
Kouadio N’guessan