L’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire d’Alépé s’enrichira d’une nouvelle école primaire publique de 6 classes d’un coût de 42 millions de F Cfa qui sera située au quartier village. C’est un don de la fondation PFO (Pierre Fakhoury Operator). La première pierre de cet établissement primaire qui ouvrira ses portes à la rentrée scolaire prochaine a été posée le 16 avril 2022. En présence des autorités administratives, municipales, des élus et de la chefferie traditionnelle.
Le député d’Alépé, N’cho Christophe, par ailleurs secrétaire général de cette fondation, expliquera que par la réalisation de cette école, sa structure entend non seulement impulser le développement local mais aussi et surtout renforcer le système éducatif de la commune. Le sous-préfet Gue Alain a salué ce geste de la fondation PFO qui accompagne ainsi l’Etat dans la résolution des difficultés dans le domaine de l’éducation. Le porte-parole de la chefferie a exprimé pour sa part la gratitude de la communauté villageoise d’Alépé parce que c’est la première que ce quartier bénéficie d’une école primaire publique. Non sans remercier la fondation qui les accompagne ainsi dans le processus de scolarisation de leurs enfants.
Djama Béchein Benjamin et Ossin Yapi Simplice, respectivement conseiller pédagogique d’inspection, représentant Ouraga Eugénie, le chef de la circonscription d’Alépé et maire de la commune, ont également salué l’avènement de cette nouvelle école qui va à coup sûr, désengorger les 6 écoles primaires publiques existantes dans la ville d’Alépé. Kouadio N’guessan