La société CANDEES BTP SARL a, dans le souci de doter chaque citoyen en bien immobilier officiellement lancé le 18 septembre 2024, dans un restaurant de la place, son projet ‘’un citoyen, un terrain’’. C’est Gbedegné Nadjé Hugues, le premier responsable de cette société qui a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse.
Pour lui, en lançant ce vaste projet à souscription, il s’agira pour lui et son équipe, d’emboiter le pas à l’Etat ivoirien qui a pour souci de favoriser l’accès au logement à moindre coût de tous les citoyens.
Pour le département d’Alépé, ce sont les localités de Motobé, Domolon et Andoum’batto, toutes dans la sous-préfecture d’Oglhwapo qui ont été retenues. Outre Alépé, a-t-il poursuivi, les villes de San-Pedro, Yamoussoukro, Aboisso, Grand-Bassam et Adiaké ont été également retenues.
« Pour le moment, nous commençons avec l’aménagement car, la disposition d’un terrain est la première étape à franchir pour pouvoir bâtir un toit » Avant de rassurer que les souscripteurs qui seront de toutes les couches sociales, disposeront par exemple de 10 ans pour solder les terrains de 400m2 pour un montant mensuel minimum de 29.200F.
Il a, au cours de cette conférence de presse, rassuré également que toutes les dispositions seront prises pour minimiser les éventuels conflits avec les propriétaires terriens. « Sachez que tous ceux dont les maisons ont été cassées à Abidjan ont besoin d’être relogés. C’est donc ce volet social qui nous habite avant tout » a-t-il fait savoir.
Kouadio N’guessan