La Mutuelle pour le développement économique, social et culturel de Kodioussou(Mudescko), village situé dans la sous-préfecture de Danguira à environ 50 km d’Alépé, a offert le samedi 24 janvier 2026, 225 tables bancs aux trois écoles primaires publiques dudit village. La cérémonie de remise s’est déroulée à la place Patrick Achi. Pour le président de la Mudescko, Gnagui Apollinaire, il s’est agi ainsi pour lui et tous les mutualistes d’offrir de meilleures conditions d’apprentissage aux enfants qui, pour faute justement de tables bancs étaient obligés de s’asseoir à 3 voire 4.
En plus de ce don, Gnagui Apollinaire a annoncé pour l’année 2026, entre autres, la construction d’une 4e école primaire, d’une nouvelle maternité, l’ancienne datant de 1980 étant dans un état de délabrement avancé et l’électrification de toutes les salles de classes. « C’est un précieux don qui vient renforcer les efforts du gouvernement pour améliorer les conditions d’apprentissage des enfants », s’est réjoui Ago Amaffon, conseiller pédagogique du secteur de Kodioussou.
Quand le chef du village, Nanan Ackoun Serge Hervé exprimait également sa joie car, la Mudescko pense à l’avenir des Tout-petits qui sont la relève de demain. Pour le sous-préfet de Danguira, Djeke Danho Joseph Pascal, cet acte s’inscrit dans la vision du président de la République Alassane Ouattara. Il a saisi l’occasion pour exhorter les parents à jouer le rôle d’encadrement et à surtout participer aux réunions scolaires et à inscrire tous les enfants en âge d’aller à l’école.
Notons qu’au cours de cette cérémonie, les douze présidents de mutuelle présents se sont engagés chacun à prendre en charge la scolarité d’un enfant issu de famille défavorisée.
Kouadio N’guessan



































