Dames Koffi A et K. Mariam, toutes deux institutrices à l’école primaire publique d’Andoum’batto 1, dans la sous-préfecture d’Oghlwapo, actuellement en vacances, ont été victimes de cambriolage dans la nuit du 26 au 27 août 2022.
Selon des témoins sur place, ces malfrats qui ont choisi de gagner malhonnêtement leur vie, ont pu avoir accès aux logements des enseignantes en question en défonçant les fenêtres.
Une fois à l’intérieur des maisons, ils ont fouillé de fond en comble les placards et valises certainement à la recherche d’espèces sonnantes et trébuchantes.
Non satisfaits, ils ont emporté des appareils électroménagers de valeur et des effets appartenant aux dames.
C’est tôt le matin que leur directeur a fait le constat du passage de ces hors-la-loi aux domiciles de ces collaboratrices.
Il informe sans plus tarder la chefferie et la brigade de gendarmerie. Les hommes de la maréchaussée s’y rendent pour faire le constat et ouvrir par la même occasion une enquête en vue de mettre le grappin sur ces bandits.
Notons que les cas de cambriolage des domiciles des enseignants pendant les congés ou vacances scolaires sont devenus récurrents dans de nombreuses localités du département.
Ce qui crée une véritable psychose dans leur milieu. Tous les regards sont donc tournés vers les forces de l’ordre, seules capables de ramener la quiétude en mettant hors d’état de nuire ces voyous.
Kouadio N’guessan