L’ambulance du centre de santé urbain de Danguira qui était pendant plusieurs mois indisponible pour cause de panne vient d’être entièrement rénovée et remise en circulation pour un coût estimé à près de 4 millions de F. La cérémonie de remise des clés s’est déroulée dans ladite localité le vendredi 21 novembre 2025.
Pour N’cho Christophe, député de la circonscription d’Alépé qui a financé cette rénovation, il s’est agi pour lui de répondre aux cris de détresse des populations et des agents de la santé qui éprouvaient d’énormes difficultés à évacuer des malades qui ne pouvaient pas être pris en charge par ce centre de santé. Il a saisi cette occasion pour demander aux bénéficiaires d’en prendre soin tout en rassurant qu’il va, dans les prochains six mois, assuré l’entretien du véhicule.
Le secrétaire général de la préfecture d’Alépé, Tra Bi Désiré a salué ce geste haute portée sociale du député. « Le développement local, c’est d’abord nous-mêmes. Donnons-nous les mains pour le booster dans notre département », a t il dit avant de conseiller aux agents de santé de travailler avec professionnalisme en réservant un bon accueil aux malades. Dr. Ezoua Kouaho Alimane, médecin chef a plaidé pour la construction d’une clôture.
Il a, par ailleurs, déploré la réticence de certains parents à faire vacciner leurs enfants et les consultations prénatales tardives des femmes enceintes. ASSI Thomas, Aké Daniel et Anin Mathurin respectivement, chef du village de Danguira, président de la mutuelle de développement et président de l’association des chefs de la sous-préfecture de Danguira ont exprimé leur gratitude et reconnaissance à leur bienfaiteur du jour.
Kouadio N’guessan






































