A moins de 72h de la fin de l’opération de la révision de la liste électorale (Rle) prévue pour le 19 novembre 2024, Aube Nouvelle est descendue sur le terrain pour rencontrer particulièrement les jeunes. Ainsi les hommes de Vincent Toh Bi, ancien préfet d’Abidjan, président de cette structure, ont-ils rencontré les jeunes garçons du foyer des Frères Mineurs Capucins et des jeunes filles du foyer des sœurs Dorothée.
Pour le point focal d’Alépé, N’cho Emile, il s’agit de sensibiliser surtout les élèves des classes de Terminale qui ont plus de 18 ans à se faire enrôler. « Nous avons profité de ce 15 novembre 2024, journée nationale de la paix pour les rencontrer et nous nous sommes rendus compte que nombreux parmi eux n’avaient pas l’information ». A-t-il expliqué.
En plus de cette cible, a-t-il poursuivi, de nombreux ménages ont été visités. Là encore, ils ont réussi à convaincre des personnes qui ne se sont jamais inscrites sur la liste électorale à le faire. « Cette opération n’est pas politique. C’est une occasion offerte aux ivoiriens de choisir le moment venu, le président de la république et les élus locaux » dira N’cho Emile qui se réjouit d’avoir accompli cette mission au nom de Aube Nouvelle. Il est convaincu que durant ces dernières 72 h, les centres d’enrôlement seront pris d’assaut.
Kouadio N’guessan