Le PPA-CI, conduit par Dano Djédjé, a déposé la candidature de Laurent Gbagbo à la CEI pour la présidentielle 2025, dans la sérénité.
Dans une atmosphère empreinte de discrétion et de discipline, la candidature du président Laurent Gbagbo à l’élection présidentielle d’octobre 2025 a été officiellement déposée ce lundi 25 août auprès de la Commission électorale indépendante (CEI).

La délégation du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), conduite par son président exécutif, le professeur Sébastien Dano Djédjé, s’est rendue tôt dans la matinée au siège de l’institution. Après les vérifications relatives aux dossiers de parrainages, l’équipe a procédé, en toute sérénité, au dépôt du dossier de candidature de l’ancien chef de l’État.

L’événement, sobre mais hautement symbolique, marque une étape décisive pour le retour de Laurent Gbagbo sur l’échiquier électoral national. Ce dépôt s’est déroulé sans débordement.

Avec ce dépôt, le président Laurent Gbagbo devient officiellement candidat déclaré à la présidentielle. Pour ses partisans, il s’agit d’un moment d’espérance et de mobilisation, alors que s’ouvre une nouvelle page de la compétition politique en Côte d’Ivoire.
Gahé Koul
































