La paroisse Christ-roi d’Alépé dans l’Archidiocèse d’Abidjan a célébré le 20 novembre 2022 ses 25 ans d’existence couplés de l’inauguration de sa grotte mariale.
Les festivités marquant ce double évènement religieux ont été présidées par l’Archevêque Métropolitain de Gagnoa, Mgr Joseph Aké. Le guide religieux par ailleurs fils du département d’Alépé a fait en quelques mots, l’historique de l’arrivée des missionnaires en Côte-d’Ivoire en 1895.
Depuis cette date jusqu’à ce jour, s’est-il réjoui, les choses ont évolué dans le bon sens. Il a donc prié le Seigneur afin qu’il déverse en abondance ses bénédictions et grâces sur tous les chrétiens catholiques de la paroisse et partant, sur tous les chrétiens en général.
Mgr Joseph Aké les a exhortés d’emprunter toujours le chemin de la sainteté et de sortir surtout des ténèbres par ce que le Christ est le seul Roi.
Avant d’inviter tous les ivoiriens à unir leurs prières afin que la paix règne toujours dans le pays, le curé de cette paroisse, le Frère Eric Dingui, a annoncé pour sa part que depuis l’ouverture de l’année jubilaire le 21 novembre 2021, beaucoup de réalisations ont été faites pour rénover l’église qui ployait sous le poids de l’âge.
C’est pourquoi, il a d’ailleurs, exprimé sa gratitude et sa reconnaissance à tous les bienfaiteurs et donateurs.
Pour le Frère Aboa Justin, qui représentait le Frère Serge Okpo, Custode des Frères Mineurs Capucins en Côte-d’Ivoire, tous ces efforts fournis vont concourir au bien-être de tous les fidèles.
L’inauguration de la grotte mariale a été aussi l’une des étapes importantes de ce jubilé d’argent qui a vu la participation de nombreux paroissiens et fidèles venus d’autres localités du pays.
Kouadio N’guessan